Gers : "Mauvezin" (Juin 2014)


Gers : "Escarnecrabe" (Septembre 2014)

Entre Montpézat et Escarnecrabe, profitez bien de la D3 :


Gers : "Le Causé" (mai 2016)


Gers - Haute-Garonne (et un peu d'Ariège)  "Saint Girons" (Décembre 2017)

En cette St Sylvestre exceptionnellement chaude, je pars vers les Pyrénées pour les admirer, à défaut d'y skier :-(

 

Cet itinéraire reprend une partie d'un des précédents ("Escarnecrabe"), en empruntant une route super sympa (la D3), et une autre que j'emprunte régulièrement pour remonter d'Ariège : voir également ci-dessous.

 

Je recommande de parcourir cet iti dans le sens où je l'ai fait, ça permet d'avoir une superbe vue sur la chaîne des Pyrénées depuis la D3.

 

Entre Samatan et Ciadoux, empruntez la D3 : Située au commet d'une crête sur quelques dizaines de kilomètres, elle permet d'avoir une magnifique vue sur la chaîne. En outre, elle tourne agréablement :-)

 

Seul truc, vu qu'elle tourne pas mal, pensez à ne pas trop admirer "mes" montagnes tout en roulant ;-)

Cet iti entre Saint Girons et Lézat est magnifique, je l'emprunte très très régulièrement. Il est sympa (tourne bien), tout en offrant des paysages très différents : collines "toscanes" sur sa partie nord (vues très gersoises), avec vue Pyrénées, fond de vallée le long d'une rivière (le Volp) dans sa partie sud, au frais l'été (et l'hiver aussi !!).

 

Il est agréable dans les 2 sens.

 

Et si vous ne connaissez pas le coin, Saint-Lizier (jouxte Saint-Girons) et Montesquieu-Volvestre méritent la visite à pied.

 

La partie entre Lézat et Toulouse est sans grand intérêt (profil de la route) sauf Saint-Sulpice-sur-Lèze avec une très belle place à arcades (et un bar à terrasse sympa, dans le coin le plus éloigné de la route).

 

Le retour sur Toulouse peut s'agrémenter de détours par d'autres coteaux.